La consultation

La consultation pour une augmentation mammaire a pour but de connaître votre état de santé, votre histoire gestationnelle, votre volume désiré et surtout votre morphologie.

L’examen

L’examen physique va permettre d’évaluer tous les éléments importants à l’augmentation mammaire

La hauteur du sein

La largeur du sein

Le diamètre des aréoles

L’espace entre les seins

L’épaisseur de la peau et la glande

La présence d’une ptose ou chute mammaire

La présence d’asymétrie entre les seins

La présence d’anomalies musculaires ou de la cage thoracique

Tous ces éléments sont essentiels à la planification d’une augmentation mammaire et peuvent grandement influencer le choix du type et de la taille de l’implant qui sera choisit.

Le volume

Le volume des implants mammaires est important

Afin de déterminer avec le plus d’exactitude ce qui convient le plus à votre morphologie, lors de la consultation vous aurez l’opportunité d’essayer plusieurs volumes de prothèses. Nous vous suggérons donc d’apporter un t-shirt serré avec vous.

Selon les trouvailles de l’examen physique et du volume choisi pour votre augmentation mammaire le Dr Bensimon vous proposera un choix de prothèses (salines vs gel de silicone), le type d’incision choisie et le volume idéal qu’il vous recommande.

La consultation permet aussi d’évaluer si un redrapage mammaire doit être fait en même temps que l’augmentation mammaire.

risques reliés à l’augmentation mammaire vous seront ensuite expliqués en détail.

Il est normal d’être incapable de prendre une décision sur le champ et souvent quelques jours de réflexion sont nécessaires avant de faire le grand saut.

Des questions?

Vous désirez en savoir plus concernant l’augmentation mammaire…